Un dépaysement assuré, les USA.

Un dépaysement assuré, les USA.

juillet 20, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

On en rêve tous des USA. Continent qui nous paraît proche aujourd’hui grâce aux nouvelles lignes qui sont de plus en plus abordables.

On ne peut rentrer aux USA comme dans d’autres pays.

Les frontières sont soumis à des contrôles drastiques et on doit se conformer à la législation américaine. Tout le monde connait ou à entendu parlé de visa. Il coûte cher et peut poser problème quand on a déjà le séjour à payer. Un ESTA USA pour les USA vous permettra de voyager en Amérique sans passer par la carte “VISA”. Ce formulaire est facile à trouver sur le net et vous permet de passer des vacances sur une durée de 90 jours. Vous pourrez y retourner plusieurs fois dans un délai de 2 ans avec ce même formulaire. Attention, passé ce délai,vous serez obligé de repartir. D’autre part, il ne vous sera pas permis de travailler.

En un clic sur le net, vous trouverez le mode d’emploi.

Le formulaire se complète en quelques minutes. Votre passeport est indispensable car vous devrez retranscrire les mêmes éléments. Si vous faîtes des erreurs, vous aurez un refus. Il vous sera alors possible de refaire votre demande. Un ESTA n’est pas gratuit et il vous en coûtera environ quelques dizaines d’euros par personne. Mais le plaisir de parcourir les USA sera bien plus grand. A la portée de chacun, cette demande faite sur le net sera bien plus rapide.Il faut compter environ quelques jours en temps de vacances pour obtenir ce précieux sésame pour les USA.

Les USA c’est obligatoirement avec un ESTA pour les USA et votre passeport en cours de validité.