Facilitation de voyage avec le visa ESTA

Facilitation de voyage avec le visa ESTA

juillet 14, 2018 0 Par Edmond De la Baugaudière

 

Que le voyage soit votre passion ou une partie intégrante de votre profession, la paperasserie concernant l’obtention de VISA reste l’une des conditions fondamentales de voyage pas facile à remplir. En effet, les pays, pour raison de sécurité pour lutter contre les actes terroristes croissants et pour la limitation des nombres d’immigrés qui influent sur l’économie du pays tendent à renforcer la garde de leurs frontières. À part le Visa des passeports, les USA ont établi un système qui gère le flux des voyageurs entrants et sortants de leur territoire appelé visa ESTA.

 

ESTA USA : ses points positifs

 

Avec ESTA USA vous aurez une possibilité de séjourner dans le territoire américain pour moins de 90 jours. En effet, l’ESTA USA est une autorisation en ligne vous permettant de voyager librement aux USA. Ayant un coût plus ou moins abordable, elle doit être complétée en ligne 72 h avant votre embarquement et vous devez l’imprimer et l’avoir en main dans votre aéroport ou votre port.

 

Les conditions d’obtention de l’ESTA USA

 

Les formalités de voyage aux USA sont plus strictes, car l’ESTA USA est valable que pour les séjours de 90 jours. L’autorisation est valable que pour les pays dans le cadre du programme d’exemption de VISA. De plus, vous devez avoir un passeport biométrique avec une validité couvrant la durée du séjour.