Comment traiter le psoriasis de manière naturelle et efficace sans médicaments

Comment traiter le psoriasis de manière naturelle et efficace sans médicaments

Le psoriasis est une maladie complexe de la peau qu’il faut traiter avec précautions. labos mascareignes : psoriasis (http://www.labosmascareignes.com/psoriasis-solution.htm) Tout d’abord il y a certaines choses, certains comportements à éviter quand on souffre du psoriasis avec la creme Dermagen IQ.

Recommandations

Les choses à éviter

Premièrement, il faut éviter de se gratter de manière prolongée et insistante. Ensuite il faut éviter de boire des boissons alcoolisées ou de prendre du tabac, facteurs qui risquent fortement d’aggraver la situation de psoriasis. A tout prix, éviter également les situations stressantes en pratiquant du sport ou d’autres activités relaxantes.

Les choses à faire

Ensuite, il existe aussi différentes choses à faire pour traiter de façon efficace le psoriasis. Premièrement, toujours penser à hydrater la peau en utilisant des crèmes ou des lotions adaptées à une peau psoriasique. Il est aussi pratique de demander conseil auprès d’un médecin spécialiste ou d’un dermatologue qui pourrait vous conseiller de prendre des médicaments par voie orale comme les rétinoïdes pour réduire la prolifération des cellules, le méthotrexate en injection intramusculaire pour diminuer la suractivité du système immunitaire, etc. Par contre, ces deux médicaments provoquent des effets secondaires peu agréables. Dans tous les cas, votre médecin vous prescrira l’utilisation alternative des deux médicaments sur une période qui s’étend sur deux années. Plus d’informations sur labosmascareignes.com (http://www.labosmascareignes.com)

 

Certaines personnes souffrant du psoriasis optent pour le camouflage des plaques rouges en appliquant du  maquillage. Oui, dans la plupart du temps, ceci est très efficace mais ce qu’il faut tout de même savoir que certains produits esthétiques sont nuisibles pour une peau souffrant du psoriasis. A savoir le fond de teint qui pourrait contenir de l’alcool. Par contre tout ce qui est crèmes hydratantes à appliquer après le bain ou la douche sont toujours les bienvenues. Comme nous l’avons dit auparavant, il est très importante de garder la peau bien hydratée car cela encourage la disparition des plaques sans même utiliser des médicaments. Il est aussi important de bien aérer la peau, de faire du soleil votre ami par excellence, car les rayons ultra violets sont aussi très efficaces pour apaiser les poussées de psoriasis.

Crèmes, lotions ou autres médicaments?

Dans la journée, les crèmes sont plutôt déconseillées car d’un côté elles peuvent tacher les vêtements et d’un autre parce que dans certains cas il faut appliquer la crème tous les jours et cela peut poser des problèmes dans l’entourage. Pour les cas de psoriasis des genoux, des coudes ou d’autres parties sensibles, il existe ce qu’on appelle « film adhésif » contenant du corticoïde et de l’acide hyaluronique, permettant de renforcer l’hydratation de la peau et d’accélérer ainsi la cicatrisation. Il s’agit d’un pansement soignant qui ne colle pas aux vêtements, plus facile à mettre et qui a aussi pour particularité d’empêcher la personne de se gratter. Ce type de médicament est présenté uniquement pour le cas de psoriasis chronique.